Le vendredi 29 novembre, une délégation du ministère de la santé marocaine et de directeurs d'hôpitaux marocains était en visite au CHL, ceci dans le cadre d'un voyage officiel au Luxembourg organisé par la Fédération des Hôpitaux Luxembourgeois (FHL) et du programme d'appui à la réforme du secteur de la santé au Maroc (Pass II).
L'objectif général de ce programme d'appui est de renforcer l'accès équitable de la population marocaine à des soins de qualité en perspective d’un accès universel.
Après le mot d'introduction de Dr Romain Nati, Directeur général du CHL, une présentation de l'hôpital a été faite en soulignant sa gestion de la qualité. Une visite guidée a ensuite été proposée au groupe afin de leur faire découvrir différents services cliniques et équipements de pointe du CHL, dont des équipements nationaux tels que le Pet-Scan et la lithotritie extracorporelle, ainsi que les salles autonomes de formation à la prise en charge de l'urgence vitale. Un parcours à travers le Centre Femme-Mère-Enfant (Maternité et KannerKlinik) du CHL a également permis aux visiteurs de se familiariser avec les infrastructures et les parcours cliniques en place. Une partie de la délégation a ensuite été renseignée sur l'organisation et le fonctionnement de la pharmacie de l'hôpital.
La visite s'est clôturée autour d'un repas en présence de la Direction médico-soignante du CHL.