Madame Maria Dima (épouse Popescu) est pharmacien hospitalier, responsable de la pharmacie de Centre Pénitentiaire de Luxembourg.
Formation médicale de base :
- Diplôme d’Etat de Docteur en Pharmacie, Université « Carol Davila », Bucarest, Roumanie en 2004.
Spécialisations :
- Diplôme Universitaire (DU) Pharmacie Oncologique, Université Nancy, avril 2012.
- Diplôme du Doctorat d’Université (PhD) en Chimie-physique des médicaments et Biopharmacie, Université « Carol Davila », Bucarest, Roumanie, septembre 2013.
- Publications dans des revues internationales à comité de lecture (ex : Annales Françaises d’Anesthésié et de Réanimation).
- Admis au concours national de praticien des établissements publics de santé en pharmacie hospitalière de Paris en janvier 2015.
Résumé de parcours professionnel :
- Pharmacien officine, secteur privé, Roumanie de 2004 à 2008.
- Pharmacien hospitalier en France (Marseille et Pointe à Pitre) de 2008 à 2010.
- Pharmacien chef dépôt / entrepôt médicaments, secteur privé Roumanie de 2010 à 2011.
- Pharmacien hospitalier au Centre Hospitalier Universitaire de Pointe à Pitre/France de 2011 à 2018, titulaire depuis 2015 au même centre après validation de concours national en juillet 2015.
- Depuis novembre 2018, un des pharmaciens responsables de la pharmacie de Centre Pénitentiaire de Luxembourg (Centre Hospitalier de Luxembourg).
Centres d’intérêts et de compétences :
- Particulièrement investi dans la pharmacie hospitalière au milieu carcéral en tant que pharmacien hospitalier au Centre pénitentiaire de Luxembourg.
- Depuis 2020 elle travaille en collaboration avec les pharmaciens responsables de département de dispositifs médicaux, au Centre Logistique Bertrange.
Langues :
- Français
- Anglais
- Roumain