Dr Nadine Schmid

Etudes de médecine aux Cours Universitaires de Luxembourg puis à l’Université Catholique de Louvain (UCL). Monitorats en histologie et anatomie. Diplôme de Docteur en Médecine, Chirurgie et Accouchement en 1999.

Formation spécialisée en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique au Centre Hospitalier de Luxembourg (CHL); Cliniques Universitaires Erasme, Institut Jules Bordet et Hôpital Brugmann à Bruxelles; Cliniques Universitaires Pellegrin-Tondu à Bordeaux.

Engagée au CHL depuis l’accréditation comme spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique en 2005.

Réalisation de l’ensemble des interventions de chirurgie plastique avec intérêts particuliers pour la chirurgie des tumeurs cutanées, la chirurgie reconstructrice post-bariatrique, les traitements laser ainsi que participation aux activités du Centre SOS Mains.

Participation à l’enseignement (cours au Collegium Chirurgicum Plasticum Belgicum) dans le cadre du service de stage pour les médecins en voie de spécialisation des Universités belges francophones.

Membre de la Société Belge de Chirurgie Plastique ainsi que de la Société Luxembourgeoise de Chirurgie Plastique.

Contribution à de nombreux travaux scientifiques et à des publications notamment au sujet de la chirurgie de réduction mammaire, des fentes labiales et du mélanome malin.