Un infirmier de recherche clinique et de liaison (m/f)

 

Au sein du Service National des Maladies Infectieuses. Pour une durée déterminée de 12 mois à 100% ETP
 

Mission :

Au sein du service national des maladies infectieuses et dans le cadre du projet Outreach, l’infirmier de recherche coordonne et participe au sein de l’institution aux recherches cliniques décidées et menées par les investigateurs (médecins du CHL). Les recherches cliniques sont rigoureusement réalisées en fonction d’un protocole scientifique et selon le guide des pratiques cliniques (GPC).

Il coordonne et participe également aux réunions du SNMI (Service National Maladies Infectieuses) avec les structures partenaires : Centres pénitenciers, CNDS (Comité National de Defense Sociale), JDH (Jugend- an Drogenhëllef), Croix rouge, des médecins généralistes et d’autres. Il est en charge de l’accompagnement des patients, de l’organisation de la DOT (Directly Observed Therapy) et de la sortie d’hospitalisation des patients du SNMI et du CHL.
 

Tâches principales :

  • Réaliser des tâches cliniques.
  • Assurer la gestion administrative des projets de recherche menés par les médecins et les soignants.
  • Préparer la mise en place administrative et suivre le déroulement de l’étude sur le terrain.
  • Promouvoir et afficher les activités de recherche clinique, translationnelle ou fondamentale.


Profil recherché :

  • Autorisation d’exercer la profession d’infirmier au Luxembourg.
  • Expérience professionnelle de 3 ans en milieu hospitalier, idéalement en maladies infectieuses.
  • Connaissances linguistiques : luxembourgeois, français, anglais scientifique.
  • Utilisation aisée de l’outil informatique : Word, Excel, Powerpoint, Internet.
  • Formations complémentaires, connaissances en : gestion de projets, statistiques, recherche clinique.
  • Aptitudes particulières et qualités personnelles :
    • Capacité à comprendre et s’adapter à divers interlocuteurs.
    • Rigueur scientifique et curiosité intellectuelle.
    • Ordre et méthode.
    • Capacité d’analyse et de synthèse.
    • Qualité de présentation et d’expression, sens pédagogique et relationnel.
    • Initiative et autonomie dans le cadre de sa fonction.
    • Aimer les tâches administratives (courrier, classement, traitement statistiques).
       

Horaires :

8h-17h (une heure de pause). En fonction des besoins du service.

 

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer via notre formulaire en ligne disponible ici. Merci d’indiquer, en objet de votre lettre de motivation, l’intitulé exact du poste et du service souhaités.

NB : Un casier judiciaire sera demandé au candidat retenu. En nous transmettant votre candidature, vous acceptez que le CHL garde vos données durant 2 ans maximum, sauf indication contraire de votre part.