Un assistant DATA MANAGER (m/f)

 

Au sein du Service National des Maladies Infectieuses, pour une durée déterminée de 18 mois à 100% ETP.

Mission :

Au sein du service national des maladies infectieuses et dans le cadre du projet Outreach, L’assistant data Manager exerce sa fonction sous la responsabilité du médecin chef de service. 

Il s'assure de la validité des données afin que celles-ci reflètent au mieux le protocole d'étude clinique, et puissent être analysées.

Il est responsable de la fiabilité de la base de données et est en l'interface entre les différents acteurs professionnels impliqués dans la recherche clinique Hépatites et HIV.

Il participe à la conception des bases de données pour la réalisation des études, à partir des informations contenues dans le protocole concerné selon les règles en vigueur au Luxembourg pour la documentation hospitalière.

Il récupère des données saisies, les encode et prépare la base de données en vue de l’analyse statistique.

Tâches principales :

  • Collecter et traiter les données médicales 
  • Contrôler la qualité du recueil de l'information administrative

Profil recherché :

  • Diplôme Bac avec une expérience professionnelle de 10 ans en milieu clinique
  • Expérience en soins des maladies infectieuses est considérée comme un atout
  • Connaissances spécifiques : Terminologie médicale et architecture du système d'information du CHL (SAP et ISH-MED)
  • Connaissances informatiques : Maîtrise des outils informatiques courants (bureautique et messagerie)
  • Connaissances linguistiques : Français, Luxembourgeois. Toute autre langue est considérée comme un avantage (anglais, allemand).
  • Aptitudes particulières et qualités personnelles requises : 
    • Mettre en application des protocoles d’organisation du travail
    • S’adapter aux spécificités du service
    • Planifier, organiser le travail et gérer les priorités
    • Rédiger et actualiser des procédures et modes opératoires
    • Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
    • Utiliser les outils de gestion de la qualité
    • Utiliser les classifications et nomenclatures de diagnostics et d'actes normalisées selon les règles méthodologiques
    • Amabilité, respecter le secret professionnel, transmettre les informations, partager les connaissances, capacité à travailler en équipe
    • Diplomatie, savoir prendre des initiatives, autonomie, bonne, présentation, confiance en soi et sens des responsabilités

Horaires :

Du lundi au vendredi selon les besoins du service.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer via le formulaire en ligne disponible ici.

NB : Un casier judiciaire sera demandé au candidat retenu. En nous transmettant votre candidature, vous acceptez que le CHL garde vos données durant 2 ans maximum, sauf indication contraire de votre part.