Le CHL recrute un secrétaire (m/f)

 

Pour l’Unité de Prévention de l’Infection (UPI). Sous contrat à durée indéterminée, à temps plein.

Mission :

Le secrétaire à la cellule UPI exerce sa mission sous la responsabilité de la responsable du service. Il organise la réception, le traitement et la circulation de l'information, des documents et des communications téléphoniques liées au service ou suivi des dossiers. Il organise la gestion logistique (agenda, déplacements professionnels, organisation de réunions). Ponctuellement, il peut être amené à réaliser d’autres tâches administratives.

La fonction plus spécifique du secrétaire consiste à encoder les données recueillies dans le cadre de l’évaluation des pratiques professionnelles et du suivi des risques infectieux (audits réalisés dans l’hôpital, résultats des surveillances des infections associées aux soins ou postopératoires, …).

En appui du médecin et des infirmiers en hygiène hospitalière, le secrétaire participe à l’organisation des réunions institutionnelles (préparation, diffusion des comptes rendus, …). Il tient à jour dans Ennov et Intranet les données en lien avec l’activité du service.
 

Tâches principales :

  • Gérer l’information (gestion du courrier, appels, agenda, organisation réunion, …)
  • Produire et gérer des documents administratifs (rédaction courrier, document, présentation,…)
  • Encoder les données recueillies dans le cadre de l’évaluation des pratiques professionnelles et du suivi des risques infectieux
  • Organiser la gestion logistique du service
  • Gérer la documentation du service (Ennov, Intranet, …)
     

Profil recherché :

  • Expérience : Secrétariat
  • Diplôme : Baccalauréat maximum
  • Connaissances considérées comme un avantage : secteur de la santé
  • Connaissances linguistiques : français et luxembourgeois. La connaissance de toute autre langue est considérée comme un avantage.
  • Aptitudes particulières et qualités personnelles requises : Frappe excellente en français (présentation, orthographe, grammaire).
    Rigueur, organisation, capacité d’adaptation, autonomie et proactivité
    Discrétion, respect de la confidentialité, esprit d’équipe
     

Horaires :

08h00-16h30 (variables selon les besoins du service).
 

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer via notre formulaire en ligne disponible ici. Merci d’indiquer, en objet de votre lettre de motivation, l’intitulé exact du poste et du service souhaités.

NB : Un casier judiciaire sera demandé au candidat retenu. En nous transmettant votre candidature, vous acceptez que le CHL garde vos données durant 2 ans maximum, sauf indication contraire de votre part.