Le CHL recrute un Coordinateur en charge de l’administration du personnel et des rémunérations (m/f)

 

Pour son Département des Ressources Humaines en contrat à durée indéterminée à 100%.
 

Mission :

Le coordinateur est en charge des activités liées à l’administration du personnel et des rémunérations ; il organise et encadre un service composé de techniciens et de gestionnaires paie. Avec eux, il est en charge de tous les éléments de la paie tels que les salaires et les charges sociales. Il veille au bon déroulement des opérations de paie.

Avec le directeur des ressources humaines, il est l’interlocuteur privilégié pour la direction, les organes de contrôle externes, les organismes sociaux ainsi que pour les managers et les salariés pour toutes les questions et problèmes inhérents aux salaires, aux congés, aux charges sociales, à la gestion des temps, etc.

Il coordonne les activités de controlling RH telles que la production, la diffusion et l’analyse des statistiques relatives au personnel afin d’assister la direction dans le suivi et la prévision du personnel au niveau des effectifs et des coûts et de renseigner les interlocuteurs externes tels que Ministères, FHL, etc.

Il gère sa fonction en tenant compte des contraintes réglementaires, humaines, budgétaires et institutionnelles.

Il représente l’institution sur délégation de la Direction.
 

Profil recherché :

Diplôme : Formation Bac +3/4 orientée RH, droit social, administration du personnel, reporting social et statistiques.

Expérience professionnelle : Expérience exigée de 5 années dans le domaine des ressources humaines, notamment dans la paie, l’administration du personnel  et le controlling RH  ainsi qu’une expérience significative de gestion d’équipe.

Connaissances spécifiques : La maîtrise des outils MS Office est indispensable. La connaissance de HRAccess, HCPS et Business Object est un atout indéniable. Toute connaissance d’autres logiciels intégrés de gestion des RH sera considérée favorablement. La maîtrise de la langue française est indispensable. Une connaissance du luxembourgeois constitue un atout et la pratique d’autres langues, notamment l’allemand, sera appréciée.

Aptitudes particulières et qualités personnelles requises :

  • Sens des responsabilités, de la communication et de la diplomatie.
  • Rigueur, fiabilité, discrétion et confidentialité.
  • Proactivité, esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse.
  • Capacité rédactionnelle, d’organisation et de planification.
  • Gestion d’équipe et esprit de travail collaboratif multidisciplinaire.
  • Capacité à imaginer, gérer et accompagner le changement.
     

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer via notre formulaire en ligne disponible ici. Merci d’indiquer, en objet de votre lettre de motivation, l’intitulé exact du poste et du service souhaités.

NB : Un casier judiciaire sera demandé au candidat retenu. En nous transmettant votre candidature, vous acceptez que le CHL garde vos données durant 2 ans maximum, sauf indication contraire de votre part.