Le CHL recrute un Auditeur interne (m/f)

 

Sous contrat à durée indéterminée à temps plein.
 

Votre fonction :

Vous êtes en charge d’un programme d’audit et réalisez des missions d’audit interne. Dans le cadre de vos missions, vous vérifiez régulièrement l’étendue, l’efficience et la réalité de fonctionnement du système de contrôle interne et révisez les systèmes d’information et de mesure des risques. 

Vous transmettez les résultats des audits au comité de direction et assurez le suivi des recommandations retenues.
 

Vos tâches principales :

  • Définir la méthodologie de l’audit interne en termes de périmètre, cartographie des risques et programme d’audit.
  • Etablir un programme d’audit pluriannuel.
  • Coordonner et organiser les missions d’audit.
  • Réaliser des missions d’audit spécifiques à la demande du comité d’audit.
  • Appliquer la charte et les standards d’audit interne.
  • Transmettre les résultats et conclusions au comité de direction et au comité d’audit.
  • Revoir régulièrement l’étendue, l’efficience et la réalité de fonctionnement du système de contrôle interne.
  • Revoir la mise en place et la réalité des systèmes de mesure des risques inhérents à l’activité.
  • Revoir les systèmes d’informations y inclus les systèmes électroniques d’information et les systèmes comptables.
  • Réaliser des tests sur les transactions et sur les opérations du système de contrôle interne.
  • Participer à des missions spéciales.
  • Etablir des rapports de mission et des recommandations.
  • Faire le suivi des recommandations retenues.
     

Votre profil :

  • Diplôme universitaire (bac +5) en économie/finance avec spécialisation en révision d’entreprise.
  • Expérience professionnelle de 3 ans en audit interne/externe. 
  • Formation complémentaire en audit interne.
  • Utilisation aisée de l’outil informatique et des outils de bureautique, MS-Project, SAP R/3.
  • Connaissances linguistiques indispensables : français, allemand. La connaissance de toute autre langue est considérée comme atout.
  • Aptitudes particulières et qualités personnelles requises : capacité organisationnelle, capacité d’adaptation aux situations et aux interlocuteurs divers et de négocier, gestion de réunions, capacité à la communication écrite et orale, aptitude à travailler avec une grande rigueur et méthode, orientation résultats, qualités relationnelles, flexibilité, disponibilité et dynamisme, capacité d’autocritique.
     

Les candidatures sont à envoyer par courrier à l’attention du Président de la Commission Administrative ou par courriel à baden.danielle [at] chl.lu.